La présence d'un stand regroupant
les dessinateurs coréens a été un succès!



HYUNG MIN WOO
Biographie:
Né en 1973 à Séoul, il débute sa carrière de manhwaga en 1994 avec un titre sur le judo, Le Champion de Judo, prépublié dans le mensuel Champ. Depuis juillet 1998, il publie Priest dans le magazine Comic Champ. Priest a été traduit dans de nombreux pays: Etats-Unis, Japon.. En 2002, il reçoit le prix "Nos manhwa d'aujourd'hui".
Oeuvre : Priest
Lorsque la bande des Mat Riders attaque un train où se trouve leur chef capturé par des marshals, elle est loin de se douter que de redoutables créatures mortes-vivantes sont aussi du voyage! L'opération d'évasion tourne rapidement au carnage et seul un étrange passager semble capable de détruire les zombies. Il s'agit d'Ivan Isaak, un homme qui a vendu la moitié de son âme au démon et poursuit désormais les ennemis de ce dernier... dont Xavilon, le "prêtre" qui a créé ces zombies. Ivan retrouve son ennemi, suivi de près par Ester, le chef des Mat Riders, qui veut découvrir pourquoi son gang a été décimé, et des marshals enquêtant sur la destruction totale du train.


KIM BYUNG JIN ET KIM SUNG JAE
Biographie:
Kim Byung Jin est né à Kwangju (sud ouest de la Corée du sud). Son premier titre en tant que dessinateur, Les Quarante Personnes, est paru à l'origine dans le magazine Base Champ. En 2000, il a commencé son oeuvre majeure, Chonchu, sur un webzine des Éditions Haksan. Grâce au succès rencontré, Chonchu est publié dès 2001 dans le magazine Booking.
Quant à Kim Sung Jae, il collabore avec Kim Byung Jin depuis le début de l'aventure Chonchu. Il est né à Haenam et travaille comme scénariste depuis 1991.
Oeuvre : Chonchu
Chonchu a été maudit à la naissance en devenant le dépositaire de la pierre du démon, un artefact faisant de lui un être quasiment indestructible. Son père a donc confié l'enfant à Agon, le roi des Mirmidons, qui l'a élevé comme son propre fils. Pendant ce temps, c'est Ulfasso, le frère de Chonchu, qui prend la direction de son peuple. Mais Ulfasso n'a pas été épargné non plus par la malédiction...
Aujourd'hui, la guerre fait rage entre les différents peuples... Les Mirmidons sont en train de disparaître, Ulfasso jongle avec la diplomatie et la terrible Brigade Blanche refait surface. Au milieu de ce chaos, Chonchu tente de donner un sens à son existence...


KIM YOUN KYUNG
Biographie:
Yureka est le premier titre professionnel de Mlle Kim Youn Kyung. Elle a décidé de devenir auteur de manhwa après avoir été remarqué par l'éditeur coréen Haksan. Elle n'a pas d'autres projets en cours, la publication de Yureka devant aller jusqu'aux 30 tomes.
Oeuvre : Yureka
Jangkun et ses amis Kwansu et Wunsuk sont des lycéens ordinaires, mais tout cela change lorsqu'ils se connectent au net et se plongent à corps perdu dans la réalité virtuelle du jeu médiéval-fantastique "Lost Saga". Dans ce nouveau monde, nos lycéens sont Lotto, Boromir et Adol, trois puissants héros... qui semblent toutefois avoir un gros problème de mémoire, puisqu'ils se souviennent rarement des personnes qu'ils croisent dans le jeu. A moins que cela ne cache autre chose ? Quoi qu'il en soit, ils vont faire la connaissance de Yureka, un étrange personnage qui fait preuve d'une redoutable puissance alors qu'elle ne semble avoir aucune expérience. Le mystère est d'autant plus grand que Yureka est apparue pour la première fois alors que Jangkun s'était connecté à Lost Saga en utilisant une carte de joueur n'étant pas la sienne. Quels secrets se dissimulent derrière la personnalité virtuelle de la jolie Yureka ?


PARK CHUL-HO
Biographie:
Park Chul-Ho est né en 1967. Il débute dans le manhwa en 1995 avec le titre 53, 89 Partner. C'est un auteur dynamique et prolifique qui aime entre-autre les courses de voitures (il est lui-même pilote de compétition) Les titres parus en Corée : 53, 89 Partner, 18, Fight Ball, The new Fight Ball, Ungrade Pang, Devil Kid et P.K.
Oeuvre : P.K
Yonggi et Gihoon faisaient partie des "Trois étoiles de Kangnam" lorsqu'ils étaient au collège et leur force était reconnue de tous. Mais en voulant s'en prendre à la pègre locale, ils ont sans le vouloir provoqué la mort de leur professeur principal qui tentait de les protéger. Yonggi a renoncé à se battre depuis ce jour. Mais voilà que Gihoon revient dans sa vie : ce dernier a abandonné les arts martiaux pour se consacrer aux combats sans règles où tous les coups sont permis, beaucoup plus excitants à ses yeux. Malheureusement, pour son premier combat, Gihoon se retrouve face à Harata, le maïtre d'une école de karaté réputée. L'impitoyable Harata inflige de sévères blessures à Gihoon qui décide alors de s'éloigner quelques temps. Mais Yonggi est maintenant prêt à tout pour venger son ami, même à s'inscrire à la ligue P.K (Player Kill) que vient de créer Harata...


SEO HONG SEOCK
Biographie:
Seo Hong Seock est né le 21 septembre 1972 et a fait ses débuts avec Run Away publié dans le magazine Bomulsum en 1993. La série Cho In Jin, publiée en 1997, lui a permis d'obtenir une grande popularité en Corée. Il travaille actuellement sur Dragon Hunter, un des plus grands succès coréen au niveau des ventes de manhwa.

Oeuvre : Dragon Hunter
Seolchong est un chasseur de dragons: telle est sa profession. Accompagné du magicien Myoungho, les deux jeunes gens forment un redoutable duo. Leur force réside aussi dans le secret de Seolchong: ce dernier est victime de la malédiction d'un dragon qui change son corps en pierre petit à petit. Mais le clan des Cheonju a décidé de profiter de la puissance de nos héros a tout prix et n'hésite pas à employer les grands moyens. De même, un personnage surgi du passé de Seolchong va venir compliquer la situation...
Informations trouvées sur JAPAN EXPO.com

va venir compliquer la situation...
Informations trouvées sur JAPAN EXPO.com